Historique
L'histoire de Stoll
C’est en 1981, à l’âge de 23 ans que Frédy Stoll de Montagny, fraichement diplômé d’un CFC de garnisseur-sellier, décide de fonder l’Atelier Stoll.
L’entreprise basée dans la zone industrielle Le Bey à Montagny-Yverdon ne déménagera pas, mais s’agrandira à mesure des départs de ses voisins
Au commencement, la sellerie et la confection de la bâche ont été les activités principales.
Les demandes de confection en sellerie ont diminué sans disparaitre totalement. Grâce au secteur des bâches et à des machines modernes, l’entreprise a été rapidement leader dans les fabrications spéciales.
Puis au fil des ans est venu s’ajouter une serrurerie et la fabrication et pose de protection solaire (stores et pergola)
Ces différents domaines ont permis de former de nombreux apprentis dans plusieurs métiers de la fondation à ce jour.
L’Atelier Stoll a continuellement développé multitude de produits afin de répondre à l’évolution des demandes de nos clients.
À commencer par nos profils aluminium, commercialisés et utilisés pour permettre la fabrication de tous nos produits.
Membre du groupement Expert Serge Ferrari, qui unis des confectionneurs en bâche européens, a permis depuis de nombreuses années de gagner en techniques et en partage de connaissance.
Grâce à des fournisseurs fidèles, l’entreprise est restée à la pointe de la technologie.
En 2007, l’Atelier Stoll a changé de nom pour devenir Stoll Stores et Bâches SA puis 10 ans après, Fanny Stoll, fille de Frédy Stoll a rejoint l’entreprise pour reprendre la succession et ainsi assurer l’avenir de l’entreprise familiale.